Bonjour à tous,

Chacun a ses préférences sur le web et il y a tellement de site que chacun visite ses préférences, sans trop les partager avec d’autres.

Ca va pas du tout !

C’est pourquoi je vous donne la liste des 10 blogs que je visite régulièrement :

  1. ChroGeek : Chrogeek d’un jeune ordinaire. Blog bien geek, mais avec des découvertes sympathiques des merveilles du web. Notamment, tous les easter egg, la catégorie musique de la semaine (toujours un bon cru) et puis… Toutes les petites fantaisies sur PHP, mon langage préféré
  2. Smashing Magazine : Meilleur blog de tous les temps pour tous les web designers avec des hacks, des tutos et des listings des meilleurs pratiques du web en ce moment. Je recommande de toute urgence !
  3. Series-DL : C’est pas vraiment un blog, mais il est basé sur BlogSpot… Ce site propose tous les épisodes de presque toutes les séries américaines et les vitesses de téléchargement sont égales à votre maximum de bande passante. En général, 2 Mo/s (soit l’épisode en 3 minutes sur votre ordinateur…). Pour cela, choisissez les fichiers de Ziddu. Ce site est très pratique lorsqu’il n’est pas possible d’utiliser BitTorrent (comme chez moi au Brésil)
  4. Korben : Surement un des meilleurs blogs de la blogosphère française et toujours bien renseigné avec beaucoup d’articles par jour. Un must have dans sa liste RSS.
  5. Mashable : C’est le blog pour se renseigner sur les réseaux sociaux qui marchent et les petits hacks que l’on peut y faire. Vraiment un must, bien que je ne le visite pas très souvent.
  6. Clubic : Je trouve qu’il retrace assez bien les informations technique et j’aime bien la ligne éditoriale. Avec une grande préférence pour les dessins de Flock ici et la Clubic Week assez bien faite.
  7. XKCD : Une petite blague par jour en dessin. Vraiment très marrantes.
  8. Presse-Citron : Considéré comme le meilleur blog technique français. Il y a vraiment de bons articles
  9. Gizmodo : Un peu trop généraliste à mon gout, mais vraiment intéressant.
  10. Jean Marc Morandini : J’ai un peu honte de celui-là, parce que c’est vraiment un déchet du PAF français, mais il permet de se tenir au courant de toutes les plus grosses conneries du monde de l’audiovisuel français (Secret Story inside).

Voilà !

N’hésitez pas à donner vos bons plans ! Je suis curieux d’en découvrir d’autres !

A très vite !