[Hack] Télécharger la musique de Spotify sur Mac

Bonjour à tous,

Ce titre accrocheur n’a pour but que de faire du SEO. En vérité, il s’agit ici d’un tutoriel pour récupérer le son émis par Spotify et de l’enregistrer ! Ce qui revient donc à télécharger gratuitement de la musique en bonne qualité.

Attention, je ne cautionne pas le téléchargement illégal de musique. La méthode exposée ici permet de récupérer le flux audio de n’importe quelle application sur Mac (conversation Skype, musique sur Deezer etc…) et est illustrée dans le cas de Spotify mais achetez votre musique !

Bref, maintenant que c’est dit, on peut passer aux choses sérieuses.

L’exemple donné ici s’applique à Spotify. Si vous n’avez jamais entendu parler de Spotify, allez faire un tour ici. Spotify, en deux mot, c’est une application gratuite qui permet d’écouter de la musique en streaming et en bonne qualité.

Le logiciel qui va récupérer le son venant de Spotify s’appelle Audio Hijack Pro que vous trouverez ici : Audio Hijack Pro. C’est un logiciel payant mais la version gratuite est largement suffisante pour l’utilisation que je propose.

1. Une fois que les deux logiciels sont installés, lancez Audio Hijack Pro. Vous arrivez sur une fenêtre de ce type. Cliquer sur le plus tout en bas à gauche :

audio-hijack-pro-1

2. Vous arrivez sur une fenêtre qu’il faut remplir de cette façon :

audio-hijack-pro-2

3. Allez ensuite dans l’onglet Recording et remplissez les informations ainsi :

audio-hijack-pro-3

4. Cliquez sur Record. On vous demande de redémarrer l’application pour qu’elle soit en mesure de récupérer le flux audio venant de l’application. Acceptez. Audio Hijack Pro redémarre. Cliquer sur Record.

5. Choisissez votre musique sur Spotify et lancez-la. Normalement, Audio Hijack Pro se met automatiquement à enregistrer la musique.

6. C’est le petit problème de cette méthode, il faut guetter la fin du morceau de musique car Audio HiJack Pro ne s’arrête pas seul. Donc, à la fin de la musique, cliquer sur Record dans Audio Hijack Pro pour arrêter l’enregistrement.

7. Voilà !! C’est fini !

Allez dans « Recording Bin » et vous y trouverez votre musique. Faites clic droit -> Inspect -> Onglet Tag pour modifier les informations sur la musique et lui donner son vrai nom.

Vous n’avez plus qu’à faire clic droit -> Open in iTunes et votre musique est disponible sur votre iTunes !

Cette méthode est très sympa car elle est facile et ce sont des musiques de bonne qualité. L’avantage principal est que le logiciel ne va enregistrer que le son de cette application. Vous n’aurez donc pas le bruit d’un nouveau message de chat, un coup de téléphone Skype sur votre bande son.

J’espère que ça vous a plu. En espérant trouver une meilleure méthode à l’avenir.

A très vite.


9 réflexions au sujet de « [Hack] Télécharger la musique de Spotify sur Mac »

  1. Merci pour ces précieuses informations qui m’ont permis d’enregistrer dans les meilleures conditions de la musique sur Spotify et de la transférer ensuite dans dans iTunes. Est-il possible de faire la même chose en capturant un flux audio sur You Tube par exemple ? Dans l’affirmative, quelle est la procédure à suivre ?
    Je vous remercie d’avance pour vos explications.
    cliorem

  2. Business Cooperation – Acquire Your Website Traffic

    How to make more money with your web site ?

    Media Advertising Platform runs the #2 largest contextual ads program globally and can generate a great deal of revenue for your website.

    You will get high converting ad design options, the ad units look like navigation menus, so it will result in a higher Click Through Rate.

    You’re also permitted to place ads in sticky or fixed sidebar zones.This is a HUGE benefit. You cannot place Adsense ads in a floating/fixed/sticky sidebar zone.

    Go here to sign up (reward 10% revenue for first 3 months) : https://www.thelocation3.com/media

    {Thank you|Thanks|Thanks a lot,
    Kate Ackah

    IMPORTANT: Remember to ask your customer service representative to help you {optimize|improve} ads?their ad design will dramatically increased {revenue|income|earnings}!!

    *Unsubscribe*: Reply « NO »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *