Bonjour à tous,

Aujourd’hui, Google lance une nouvelle fonctionnalité qui concerne SafeSearch, leur filtre de contenu pour supprimer toutes les réponses contenant du sexe et autre vidéos de meurtres lors d’une recherche sur leur moteur.

Cette nouvelle fonctionnalité est en fait un niveau de sécurité supplémentaire qui a l’avantage de pouvoir être bloqué par un code. Destinée surtout aux parents qui ont des enfants plus malins qu’eux et qui savent qu’il suffit grâce à deux clics de mulot de désactiver le SafeSearch, il suffit de posséder un compte Google pour l’activer sur l’ordinateur. Maintenant, chers enfants pas sage, il faudra connaître le code de Papa ou… passer par Yahoo !

En fait, si j’en parle, c’est qu’après avoir activé cette fonction, la page de recherche de Google se dote de jolies balles colorées aux couleurs de la marque : bleu, rouge, jaune et vert :

coloredballs-google

Et rien que pour avoir ces jolies boules, je suis prêt à activer cette fonctionnalité, disponible seulement aux US pour le moment.

Je vous propose quand même la vidéo de présentation de Google Strict SafeSearch :

Par ailleurs, j’attends toujours le mail pour l’invitation Wave qu’on m’a envoyé, quand Google dit que ce sera long, il faut que j’attende combien de temps à votre avis ?

Excellente soirée à tous.