Bonjour à tous,

Google Wave a été attendu pendant longtemps, tout le monde voulait essayer cet OVNI d’internet, en particulier, je pense, car c’est Google qui l’a créé. Toujours est-il que j’ai attendu longtemps d’avoir mon invitation et quand je l’ai reçu, il m’a manqué des contacts pour l’essayer pleinement et puis, il faut l’avouer, cet OVNI n’a pas encore une grande utilité !

Pour l’instant, n’étant pas un service ouvert, il ne peut (et ne pourra d’ailleurs jamais) remplacer LE moyen de communication d’internet qu’est le mail. Les travaux collaboratifs ont été la première vraie lancée du Cloud Computing, mais ces services ont du mal à percer. Toujours moins pratique qu’une belle application bureautique, elles restent utilisées de façon professionnelle. Difficile donc de trouver une place à Google Wave pour le moment, qui encore une fois est un service fermé et c’est ce que lui reproche le plus les utilisateurs actuels à la vue de ce graphique sur les premiers retours des testeurs :

Wave feedbacks

Mais je crois aussi que ce service va trouver sa place dans les prochaines années car il représente une évolution dans les services web d’aujourd’hui.

Bref, Google a ouvert hier un million de nouvelles invitations et j’en ai plus de 20 à donner ! Il vous suffit de déposer un commentaire ou de m’envoyer un mail ! J’ai beau de pas faire l’apologie de ce service, je pense que cela vaut le coup d’essayer et ce sera certainement un standard dans les prochaines années alors, pourquoi ne pas avoir un peu d’avance sur tout le monde ?

A très bientôt !