Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il ne se passe absolument rien sur internet en ce moment. Enfin, une fois qu’on a fait le tour du chatroulette-like qui est sortie dans la journée, qu’on a compris que 50 millions de tweets étaient envoyés par mois et que 50% de ces tweets n’étaient écrits dans la langue anglaise, on a suivi toute l’information de la semaine !

Pour ceux qui l’auraient ratée quand même, voici les deux schémas qu’il fallait retenir cette semaine :

Sources : TechCrunch et ReadWriteWeb

Mais bref, ce n’est pas de cela que je voulais parler.
Aujourd’hui, je veux vous parler d’une nouvelle capitale, qui montre bien le changement radical de l’image des geeks. Chaque année, le jouet préféré des petites filles, la Barbie, a une profession et les accessoires qui vont avec. Pour sa 126e édition, Barbie sera informaticienne dans un style « Geek chic » ! Voici une citation de l’article chez Barbie :

To create an authentic look, Barbie® designers worked closely with the Society of Women Engineers and the National Academy of Engineering to develop the wardrobe and accessories for Computer Engineer Barbie®. Wearing a binary code patterned tee and equipped with all the latest gadgets including a smart phone, Bluetooth headset, and laptop travel bag, Computer Engineer Barbie® is geek chic.

En fait, chaque année, la profession de Barbie est choisie par vote des consommateurs (par internet et autres) et cette année, l’information a été très répendue auprès des femmes travaillant dans l’industrie high tech et notamment les femmes informaticiennes du monde entier (exemple ici avec des informaticiennes de Bruxelles).
Autre information essentielle, lorsqu’on regarde les photos de plus près, on observe que la Barbie Geek utilisera un PC sous… Linux ! Et oui, notre petite geekette s’y met à fond et va découvrir les joies des lignes de commande du terminal (le premier qui me dit qu’aujourd’hui sur Linux on ne les utilise plus , je le tue…) Je vous propose donc ces magnifiques photos de notre nouvelle Barbie geek qui, il faut bien l’avouer, est assez sexy !

Moi, je trouve ça très bien qu’elle soit une petite geek car c’est vrai que dans l’imaginaire collectif, être une geekette est un qualificatif mignon. En effet, quand on entend uen fille dire : je suis une geekette, il y a presque un caractère attirant aujourd’hui, alors qu’il y a 5 ans, la geekette, c’était vraiment l’ingénieur informaticienne, qu’on imaginait affreuse, se goinfrant derrière son ordinateur en jouant à WoW (ou similaire) !

Bref, vous la trouvez comment vous la petite Barbie ?

Excellente journée à tous !

Source de l’article : Esprit Libre via @vincentabry