Bonjour à tous,

La qualité de l’écran de l’iPhone n’a jamais été remise en cause et donne beaucoup de fil à retordre aux autres constructeurs qui ont du mal à l’égaler. Pourtant, la technologie de l’iPhone a bientôt 3 ans et on pourrait penser que les autres constructeurs de mobiles, même sans le multitouch breveté par Apple, auraient réussi en un temps aussi grand (pour la technologie…) au moins à égaler la qualité bébé de la marque à la pomme. Mais NON !

Une étude des laboratoires Moto le prouve : la qualité tactile de l’écran de l’iPhone est encore aujourd’hui inégalée ! Pour ceux qui en douteraient encore, voici le resultat du test effectué par ce laboratoire :

L’iPhone sort en tête aussi bien avec des pressions fortes que faibles. Le grand perdant de ce benchmark est le Blackberry Storm 2 qui a des tests pitoyables par rapport aux autres. Le Palm Pré s’en sort vraiment bien en pression forte, mais pêche lors des pressions faibles.

Le HTC Eris et le Nexus One ont les mêmes résultats. Ceci n’a rien d’étonnant car ils sont tous les deux fabriqués par la même marque (HTC).

En bonus, voici la vidéo présentant la façon dont ils ont effectué leurs tests :

Robot Touchscreen Analysis from MOTO Development Group on Vimeo.

J’écrivais il y a quelques temps que l’iPhone était en avance sur son temps et cette étude le montre clairement !

Bonne journée à tous.

Source : MacBidouille