Bonjour à tous,

Ce n’est une surprise pour personne, il est difficile de se concentrer sur un ordinateur pendant une longue periode de temps à cause de toutes les petites distractions : un nouveau message de chat, changer la musique, faire un petit refresh de sa page facebook ou Twitter. Et on a beau m’avoir dit toute la journée d’hier que bosser avec des réseaux sociaux ça aide à travailler (dans la création), je n’y crois pas du tout et je trouve qu’il n’est jamais vraiment évident de se concentrer pour écrire. Apple l’a compris avec sa suite iWork dont Pages permet de mettre en plein écran sa page pour se concentrer et n’avoir rien d’autre dans la tête que la rédaction dudit rapport/billet/mémoire.

Mais quid du gentil développeur qui souhaite lui aussi ne pas être déconcentré pour écrire ses 500 lignes de codes ?

Hé bien, cher développeur, WriteRoom est là pour toi !

 

WriteRoom est une application disponible sur Mac et iPhone qui permet de mettre en plein écran ton texte. Vous remarquerez que l’interface s’est arrêtée en 1980 avec ce fond tout noir et cette écriture verte, pour bien avoir mal au yeux à défaut d’écrire activement ! Cette application permet de colorer la syntaxe d’un texte grâce à TextMate tout en restant en mode plein écran ce qui peut avoir un intérêt pour des développeurs.

Cette application a été présentée à la MacHeist 2009 et a beaucoup plus à en voir les retours disponibles sur le site internet. L’application pour Mac est gratuite (et aussi payante ?!) et l’application sur iPhone vous coutera 4.99€ !

Télécharger WriteRoom pour rester concentrer quand vous écrivez

Vous avez essayé ? Vous en pensez quoi ?

Excellente journée d’écriture à vous.