Bonjour à tous,

Pour cette sixième revue du web, je ne vous propose que du vrai du beau, du fun… et un échec. On va parler aujourd’hui de SemRush, le site de SEO pour tout savoir sur vos concurrents, j’aime attendre qui permet de savoir à quelle(s) heure(s) il est préférable d’appeler la hotline pour votre produit ou service, Dictionnaire de la Zone pour comprendre toutes le vocabulaire des racailles, wedinator qui recense les mariages les plus trash/loufoques et surtout stupidbook qui recense toutes les perles et conneries que l’on peut trouver sur facebook ! En plus en plus, je vous mets les liens vers des choses qu’il ne fallait pas rater, sauf une la sortie du nouveau site de Monsieur Dream que je trouve pas drôle du tout, mais que je mets quand même, pour la culture…

 

Sem Rush

Commençons cette revue du web par SemRush, le site qui permet de tout savoir sur les sites concurrents. Tout le monde rêve de savoir avec précision ce sur quoi ses concurrents ont leurs points forts/faibles ou encore le trafic qu’ils génèrent. Grâce à SemRush, c’est maintenant possible et ce site vous permet de connaître :

  • Les adwords que vos concurrents achètent
  • Les mots clés menant vers ce site
  • La provenance des utilisateurs
  • Une idée du volume du trafic

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la localisation des informations : vous pouvez voir les résultats du web US, russe, allemand et français.
C’est très pratique et ça se passe par là SemRush

 

J’aime attendre

C’est étrange qu’il n’y ait pas eu de site similaire avant, tant ce site est pratique ! Vous retrouvez sur J’aimeAttendre toutes les informations concernant les hotlines des principaux produits et services de France. Vous avez donc accès aux numéros des services compétents mais surtout aux meilleures heures pour appeler, le tout dans un design sympathique. C’est à ajouter à ses favoris au plus vite.

Vous retrouverez sur ce site les informations d’entreprises diverses et variées comme les opérateurs mobiles et internet, tout ce qui concerne la culture ainsi que toutes les administrations. C’est tout beau, c’est tout neuf et ça se passe par là : J’aimeAttendre

 

Dictionnaire de la Zone

Dictionnairedelazone est un site très LOL qui donne tout le vocabulaire des « caille-ra » et « wesh frère ». Grâce à ce site, vous comprendrez ce qu’une phrase comme celle-ci veut dire : « J’ai le seume gros, la meuca s’radine pas » Je dois dire que ça peut d’avérer utile ! C’est à ajouter à ses favoris.

 
 

Wedinator

Wedinator fait partie de la culture trash d’internet. Il est publié par les créateurs de GraphJam, failblog etc… et recense des photos autour du thème « mariage » allant des plus loufoques aux plus drôles.

Si vous avez 3 minutes à perdre par jour, n’hésitez pas, c’est par ici :  Wedinator

 

Stupidbook

Pour moi, c’est le meilleur de cette série… StupidBook recense, en français, toutes les plus grosses conneries que l’on peut trouver sur facebook.

Ca va des groupes très marrants/étranges du genre « prendre de la coke sur le capot d’une cayenne avec une pute dans le coffre » aux photos dossier en passant par les guerres de commentaire. Et puis, grâce à ce site, je remercie ma mère tous les jours de m’avoir permis d’apprendre l’orthographe. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de kikoulol. Là où le langage texto racourcissait les mots, le langage internet des jeunes c’est de la phonétique maintenant et franchement, j’ai eu les yeux qui saignaient à la fin… Mais ça vaut vraiment le détour !

Stupidbook ça se passe par là : StupidBook

Il ne fallait pas rater

Je met ici les choses qui m’ont marqué :

  • Pourquoi les DRM ne fonctionnent pas est un petit schéma similaire à celui que j’avais posté sur le téléchargement illégal de film mais avec tout ce qui concerne les DRM…
  • Les développeurs de Valve ont fait un coup de génie visiblement en insérant dans le jeu vidéo Portal, une « chasse au trésor » mais dans le monde réel grâce aux radios du jeu qui diffusent des énigmes pour la vie réelle ! C’est Korben qui en parle et c’est beau !
  • Tee shirt war posté sur hackitecte qui est un stopmotion avec deux personnes dont ce sont les teeshirt qui racontent l’histoire. Il leur a fallu plus de 200 tee-shirt pour réaliser la vidéo.
  • Marble Machine 3 : C’est la machine infernale d’un papi qui se fait super chier à la retraite et qui construit un parcours à bille à en faire rêver les plus ingénieux des ingénieurs. C’est une merveille à voir.
  • 10minutesàperdre : le nouveau site de Monsieur Dream qui me fait pas du tout rire, mais qui marche assez bien visiblement. Ce sont des vidéos débiles comme « J’ai des éclairs qui sortent du cul » qui sont pas du tout dans mon cadre d’humour. Le but du site normalement, c’est qu’

Et vous qu’est-ce que vous en pensez ? Si vous avez des sites à me conseiller, n’hésitez pas surtout ! Je suis toujours à la recherche de nouveautés !