Bonjour à tous,

J’ai pas mal parlé de réseaux sociaux ces derniers temps, surtout facebook. Ceci parce que facebook a fait un très gros pari d’avenir lors de sa conférence F8 du 21 avril 2010 et j’ai beau le critiquer mettre en garde de son utilisation, le projet Open Graph n’en reste pas moins une merveille aussi bien technologique qu’économique.

facebook a réussi ce qu’aucune autre entreprise n’avait même jamais envisagé : dépasser Google en modifiant la façon dont les gens utilisent le web mais aussi sa monétisation et je ne saurais trop recommander la lecture de cet excellent billet sur ReadWriteWeb à propos de l’hérésie du visiteur unique.

En d’autres terme, facebook et tous les réseaux sociaux vont faire le web des années 2010, de la même façon que Google a fait les années 2000 et cette vidéo est là pour vous le prouver.

Basée sur le même format que les vidéos Did You Know dont je vous avait parlé dans un précédent article elle décrit la montée en puissance des réseaux sociaux et comment ils vont changer notre façon d’apporter l’information aux utilisateurs plutôt que de laisser les utilisateurs venir à l’information.

C’est à voir et à revoir :

J’espère qu’elle vous a plu et n’hésitez pas à commenter et dire ce que vous en pensez.

Excellente journée à tous.