[Geek] FlingSolver toutes les solutions de Fling iPhone/Android

fling_screenshot

 English Version below

Bonjour à tous,

Apparu il y a quelques jours dans AppGratis, Fling pour iPhone et Android est un excellent jeu de réflexion que je vous conseille si vous voulez faire travailler vos neurones.

Et comme j’aime pas trop me prendre les neurones, j’ai créé une petit javascript qui résout tous les problèmes de Fling et trouve toutes les solutions. (cette phrase bien répétitive, c’est pour le SEO).

Pour résoudre tous les niveaux, il vous suffit de placer vos boules sur la grille ci-dessous et de cliquer sur solve.

En revanche, je vous préviens, cela retire tout le fun de ce jeu…

Hi,

To solve any Fling iPhone/Android problem, just enter the pattern below and click solve. It will solve your Fling level and gives you the steps to achieve it. Just a warning, it will completely remove the fun out of the game!

 

Si vous voulez télécharger le fichier :

PS : Désolé pour la iframe, c’est le seul moyen que j’ai trouvé…

 


2 réflexions au sujet de « [Geek] FlingSolver toutes les solutions de Fling iPhone/Android »

  1. Bonjour Hugues, pourriez-vous m’expliquer quelle est l’approche de votre algorithme? J’ai essaye de lire le script.js mais mes connaissances en programmation sont limitees. J’ai cru comprendre que la procedure testait tous les coups possibles en eliminant au fur et a mesure les itineraires aboutissant a une impasse?

  2. Bonjour Artur,

    L’algorithme utilisé est l’un des plus commun en programmation. Il s’agit du Deep First, appliqué à la théorie des graphes.
    En fait, l’idée est de parcourir le champ des possibles (le graphe), et à chaque fois qu’une combinaison fonctionne (noeud), on se place dans ce référentiel et on tente toutes les possibilités (= tous les arcs) issues de cette combinaison et ainsi de suite jusqu’à trouver la bonne solution.

    Pour plus de détails, je vous invite à regarder cet article de wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_parcours_en_profondeur et surtout sa version anglaise, bien meilleure : http://en.wikipedia.org/wiki/Depth-first_search

    Pour apprendre à utiliser l’algorithme en programmation, je vous conseille ce cours de Stanford University que j’avais suivi lorsque je m’étais intéressé à cette problématique :
    http://www-cs-faculty.stanford.edu/~eroberts//CS106B-Spring-2up.pdf

    Dites-moi si vous voulez plus d’information.

    Hugues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *